1.Qu'est-ce que la segmentation ?
La segmentation consiste à :
-Découper un marché en sous-ensembles homogènes liés aux attentes des clients et des prospects d'une entreprise.
-Proposer à un ou plusieurs segments observés une politique commerciale totalement ou partiellement spécifique : une gamme adaptée, une commercialisation différente, une communication autre,...
-Proposer à un ou plusieurs segments observés une politique commerciale totalement ou partiellement spécifique : une gamme adaptée, une commercialisation différente, une communication autre,...
Quelles sont ses avantages ?
Son principal avantage est de renforcer l'efficacité de l'offre commerciale qui s'adresse alors à des cibles bien identifiées.
Cependant, il faut être prudent car une segmentation trop poussée avec des segments trop réduits entraîne des coûts d'adaptation trop élevés.
Cependant, il faut être prudent car une segmentation trop poussée avec des segments trop réduits entraîne des coûts d'adaptation trop élevés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire